Vous avez longtemps entendu parler d’une géomancie divinatoire pratiquée en Afrique de l’Ouest qu’est le fâ et vous souhaitez en savoir plus à propos. Considéré comme un mythe pour certain et une réalité pour d’autres, le fâ est un messager de Dieu et a une double nature. Pour en savoir plus sur le fâ, lisez le présent article.
Le fâ, qu’est-ce que c’est ?
Encore appelé l’oracle, le fâ est une divinité et une science en même temps. En effet, c’est une géomancie qui favorise la compréhension du passé du présent et du futur. En réalité, consulter le fâ consiste à jeter le chapelet sacré composé d’une branche mâle et d’une branche femelle constituée de 4 amandes chacune. Sachez que seul le prêtre du fâ a l’autorisation de manier le chapelet. Notez aussi que chaque amande des deux branches représente les quatre éléments naturels (l’eau, le feu, l’air et la terre) qui sont les éléments incontournables sur lesquels repose le monde divin. Le fâ s’exprime donc à partir des contes allégoriques dédiées à chaque arcane et racontées pas le prêtre ou la prêtresse du fâ. Ceci est une technique divinatoire remplie de sagesse et de connaissances. Par ailleurs, le prêtre se base sur la transcription et l’interprétation des signes de chaque jet du chapelet pour résoudre le problème à cause duquel la consultation est faite.
Quels sont les avantages du fâ ?
Le premier avantage du fâ est qu’il permet de guider l’être de sa naissance jusqu’à sa mort. Il permet à chaque individu de ne pas naviguer à vue. En plus de cela, il est important de savoir que le fâ ne permet pas que de prédire l’avenir. Il permet aussi de trouver des remèdes pour des guérisons, d’avoir des astuces pour la prospérité, et même d’harmoniser un couple. Rassurez-vous, le fâ ne se trompe jamais. Ne doutez donc plus de la consultation du fâ. Loin d’être un mythe, le fâ est une science et une divinité que vous pouvez utiliser comme boussole de votre vie. À vous de jouer !